dimanche 24 novembre 2013

Demain, j'arrête! de Gilles Legardinier



                   Synopsis :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

                  A savoir :

  • Auteur : Gilles Legardinier
  • Genre : Chick lit
  • Editeur : Pocket
  • Nombre de pages: 398
                 Mon avis :

J'ai adoré ma lecture qui a même été un mini coup de cœur! 

Les personnages sont drôles et attachants. 
Je me suis totalement retrouvée dans le personnage de Julie et je pense que n'importe quelle fille peut se retrouver en elle. On a toute fait au moins une fois un truc stupide pour savoir des choses sur un garçon et pour lui plaire! 

J'ai beaucoup rit mais pas seulement car l'histoire est bien ficelée, rien n'est gagné d'avance. 
On se pose beaucoup de questions sur comment va évoluer l'histoire entre Julie et l' "homme mystérieux", quand on est persuadé d'une chose, un détail vient nous faire douter ou nous conduit carrément sur une autre piste. Et ce petit jeu se poursuit quasiment jusqu'à la fin du roman ce qui fait que cette histoire n'est pas qu'une simple histoire d'amour, c'est un jeu de piste entre Julie et cet homme mais aussi une remise en question de la vie de Julie.... 

 Comme quoi une rencontre peut tout faire basculer!

Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne vois pas ce que vous attendez foncé!    

-   Lu  dans le cadre du challenge du week-end à 1000 organisé par Lili bouquine.  -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire