samedi 1 mars 2014

Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière de James Clemens


                     Synopsis :

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

                     A Savoir : 

  • Auteur: James Clemens
  • Genre: Fantasy
  • Éditeur: Milady
  • Nombre de pages: 633   
  • Nombre de tomes de la saga :  5
                  
                     Mon avis :

Un vrai plaisir de retrouver Elena et sa compagnie! On reprend l'histoire quasiment où on s'est arrêté, on saute juste le temps entre l'arrivée dans les montagnes et le nouveau départ de la compagnie, ce qui évite quelques longueurs mais l'auteur nous renseigne quand même sur la relation que les personnages ont tissé entre eux durant ce laps de temps, donc il n'y a pas de vrai coupure entre la fin du premier et le début de ce second tome.

Tout au long de ce second tome, on voit Elena évoluer en tant que sorcière mais aussi en tant que femme. On abandonne au fur et à mesure la petite fille du premier tome pour la voir se révéler, elle commence à prendre ses propres décisions et ça fait du bien! On voit aussi ses pouvoirs se développer ce qui nous pose de nouvelles questions. On en apprend un peu plus sur chacun des personnages, on comprends mieux certaines décisions, les doutes sur certains s'effacent mais apparaissent sur d'autres.

Comme dans le premier, certains rebondissements sont attendus et d'autres non. Ce tome est beaucoup plus soutenu au niveau du rythme et l'auteur ne fait pas de cadeaux à ses personnages, ce qui brouille les pistes sur ce qui va arriver dans le prochain tome.

Ce tome-ci est découpé de la même manière que le tome précédent avec plusieurs parties qui permet l'intégration de nouveaux personnages et surtout on va retrouver le frère d'Elena dans une situation que l'on attend pas...

 Je reste donc sur mon impression du premier tome, c'est une très bonne saga qui mérite d'être lu, elle fait passer vraiment un très bon moment et malgré l'épaisseur du livre cela se lit assez vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire