jeudi 20 mars 2014

Avant d'aller dormir de S.J. Watson



                     Synopsis :

Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise. En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connait ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben lui raconte.  L'accident. L'amnésie. Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.

                     A Savoir : 

  • Auteur: S. J. Watson
  • Genre: Thriller
  • Éditeur: pocket
  • Nombre de pages: 470 
                  
                     Mon avis :

A force d'en entendre parler un peu partout j'ai eu envie de me faire mon propre avis et pour ne rien lui enlever l'histoire est intrigante.

Cela doit être horrible de se réveiller chaque jour de ne plus se souvenir de qui et ou nous sommes, de devoir en une journée reconstruire toutes les années de sa vie et de savoir que de toute façon chaque nuit effacera de nouveau tout.

L'histoire change donc du thriller habituel, c'est un livre où il y a beaucoup de répétition mais le cadre particulier de l'histoire l'impose et ce n'est pas dérangeant puisqu'à chaque répétition un détail, un doute se rajoute.
Je n'ai vraiment pas été surprise par la fin car on se doute très vite de ce qui cloche et même si je n'avais pas tous les détails, j'avais compris la trame de fin.
Cela ne m'a pas gâché le plaisir de cette lecture qui reste une très bonne découverte.

Je le conseille donc à tous!   





samedi 1 mars 2014

La femme parfaite est une connasse ! d' Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard



                     Synopsis :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

                     A Savoir : 

  • Auteur: Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
  • Genre: humoristique
  • Éditeur:j'ai lu
  • Nombre de pages: 157 
                  
                     Mon avis : 

Après avoir fini le deuxième tome des bannis et des proscrits j'avais envie d'une lecture rapide et légère alors je me suis tournée vers ce livre dont on entend beaucoup parler sur la blogo. 
Je ne m'attendais à rien d’extraordinaire et heureusement. 

C'est un livre qu'on feuillette plus qu'on ne lit mais il m'a fait quand même passé un petit moment sympathique. 

Il m'a fait sourire plus que rire, on ne se sent pas concerné par toutes les règles à respecter (et heureusement peut-être), et pour les anecdotes ce sont des situations dans lesquelles on s'est au moins retrouvé une fois ou dans lesquelles on pourrait se retrouver un jour.Un des point positif est que c'est un livre qui se veut interactif, il y a des pages qu'on peut remplir et j'ai adoré l'idée des coupons! 

Ce livre n'est pas un indispensable mais il est sympa si on ne sait pas quoi lire ou si on veut une lecture qui ne demande aucune réflexion.   

Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière de James Clemens


                     Synopsis :

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

                     A Savoir : 

  • Auteur: James Clemens
  • Genre: Fantasy
  • Éditeur: Milady
  • Nombre de pages: 633   
  • Nombre de tomes de la saga :  5
                  
                     Mon avis :

Un vrai plaisir de retrouver Elena et sa compagnie! On reprend l'histoire quasiment où on s'est arrêté, on saute juste le temps entre l'arrivée dans les montagnes et le nouveau départ de la compagnie, ce qui évite quelques longueurs mais l'auteur nous renseigne quand même sur la relation que les personnages ont tissé entre eux durant ce laps de temps, donc il n'y a pas de vrai coupure entre la fin du premier et le début de ce second tome.

Tout au long de ce second tome, on voit Elena évoluer en tant que sorcière mais aussi en tant que femme. On abandonne au fur et à mesure la petite fille du premier tome pour la voir se révéler, elle commence à prendre ses propres décisions et ça fait du bien! On voit aussi ses pouvoirs se développer ce qui nous pose de nouvelles questions. On en apprend un peu plus sur chacun des personnages, on comprends mieux certaines décisions, les doutes sur certains s'effacent mais apparaissent sur d'autres.

Comme dans le premier, certains rebondissements sont attendus et d'autres non. Ce tome est beaucoup plus soutenu au niveau du rythme et l'auteur ne fait pas de cadeaux à ses personnages, ce qui brouille les pistes sur ce qui va arriver dans le prochain tome.

Ce tome-ci est découpé de la même manière que le tome précédent avec plusieurs parties qui permet l'intégration de nouveaux personnages et surtout on va retrouver le frère d'Elena dans une situation que l'on attend pas...

 Je reste donc sur mon impression du premier tome, c'est une très bonne saga qui mérite d'être lu, elle fait passer vraiment un très bon moment et malgré l'épaisseur du livre cela se lit assez vite!

Dracula, l'Immortel (B.D) Michel Dufranne & Piotr Kowalski D'après le roman de Dacre Stocker




             Synopsis :

1888, au coeur de la Transylvanie, d'intrépides aventuriers, dirigés par le professeur Van Helsing, pensent avoir mis fin au règne de terreur du comte Dracula... 1912, l'ombre terrifiante du comte plane à nouveau sur les survivants de l'expédition et... leurs descendants. De Marseille à Londres, le Mal se joue des apparences et entraîne des innocents dans une nouvelle course-poursuite sanglante !

                A Savoir : 

  • Auteur: Michel Dufranne et Piotr Kowalski d'après le roman de Dacre Stocker
  • Genre: Bande Dessiné / Fantastique
  • Éditeur: Michel Lafond / Casterman
  • Nombre de pages: tome 1 : 48 ; tome 2: 48 ; tome 3: 48
  • Nombre de tomes de la saga : 3 
                   
              Mon Avis :

 Je ne lis jamais de B.D, pour tout vous dire jusqu'à maintenant j'avais trois B.D dans ma bibliothèque que l'on m'a offert quand j'avais une dizaine d'année...

Ce qui m'a fait acheter cette B.D c'est tout simplement le prix auquel je les ai trouvé , 4e50 pièce chez Gifi au lieu de 12e41. Adorant les vampires, ayant une un immense coup de cœur pour Dracula de Bram Stocker, je me suis dis que c'était un bon moyen de me replonger dans l'univers de Stocker, de découvrir la suite "officiel" de Dracula et donc de savoir si cela valait le coup de lire le roman de Dacre Stocker...

Les illustrations sont superbes. J'adore le coup de crayon, les images sont sombres et nous plongent directement dans l'ambiance.

Pour l'histoire, j'étais contente de retrouver les personnages de Mina, Jonathan Harker, Arthur et le professeur Van Helsing et de voir  la comtesse Bathory intégrer l'histoire. Le petit clin d’œil dans le premier tome à Bram Stocker m'a fait sourire mais on est loin du coup de cœur.
J'ai passé un très bon moment et à la fin de chaque tome j'avais envie de lire immédiatement la suite même si à la fin du premier on se doute déjà de se qui va se passer.

Je n'ai donc pas été vraiment surprise par les évènements, peut être que le roman sera plus riche et donc m'emportera plus mais le roman ne passe pas dans mes priorités mais si je le trouve d'occasion je me ferais un plaisir de le lire...

Si vous avez lu le roman, donnez moi votre avis!