samedi 1 mars 2014

La femme parfaite est une connasse ! d' Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard



                     Synopsis :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

                     A Savoir : 

  • Auteur: Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
  • Genre: humoristique
  • Éditeur:j'ai lu
  • Nombre de pages: 157 
                  
                     Mon avis : 

Après avoir fini le deuxième tome des bannis et des proscrits j'avais envie d'une lecture rapide et légère alors je me suis tournée vers ce livre dont on entend beaucoup parler sur la blogo. 
Je ne m'attendais à rien d’extraordinaire et heureusement. 

C'est un livre qu'on feuillette plus qu'on ne lit mais il m'a fait quand même passé un petit moment sympathique. 

Il m'a fait sourire plus que rire, on ne se sent pas concerné par toutes les règles à respecter (et heureusement peut-être), et pour les anecdotes ce sont des situations dans lesquelles on s'est au moins retrouvé une fois ou dans lesquelles on pourrait se retrouver un jour.Un des point positif est que c'est un livre qui se veut interactif, il y a des pages qu'on peut remplir et j'ai adoré l'idée des coupons! 

Ce livre n'est pas un indispensable mais il est sympa si on ne sait pas quoi lire ou si on veut une lecture qui ne demande aucune réflexion.   

3 commentaires:

  1. Coucou !
    Justement je l'ai dans ma wish-list ! Ton avis m'évitera surement de trop surestimer ce bouquin, dans les chroniques que j'ai lu je m'étais fait une idée beaucoup plus drôle de ce livre ^^
    Bises ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ Peut-être qu'il te fera plus rire que moi! J'attends ton avis du coup :D !

      Supprimer
    2. Ça marche, j'espère en tous cas! :) j’attends le tien pour Geisha ! =)

      Supprimer