lundi 14 avril 2014

Elles étaient si jolies de Andrea Ellison



                     Synopsis :

Quand le lieutenant de la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson, découvre la scène de crime qui l'attend au bord d'une autoroute par une étouffante journée d'été, elle reconnait instantanément la signature macabre de l’Étrangleur du Sud : une victime jeune, jolie, les mains tranchées, et, abandonnée non loin du corps, une main. Profondément choquée par cette mise en scène sordide, Taylor est prête à tout pour arrêter l'assassin, avec l'aide de Jack Baldwin, un célèbre profiler du FBI.



                     A Savoir : 

  • Auteur: Andréa Ellison
  • Genre: Thriller
  • Éditeur: Harlequin
  • Nombre de pages: 408 
                  
                     Mon avis :

 J'ai adoré ce livre. Il répond à tout ce qu'on peut attendre d'un thriller, on ne connait pas le tueur en série avant les 100 dernières pages, les personnages de Taylor et Baldwin sont vraiment attachants. L'histoire est vraiment bien ficelée, on ne se noie pas sous les descriptions inutiles, il y a vraiment juste ce qu'il faut.

C'est en découvrant au fur et à mesure du roman le passé commun de Taylor et Baldwin, la façon dont ils se sont rencontrés et les sentiments qu'ils partagent qu'un vrai lien se crée entre eux et nous. En plus, cela nous permet de relâcher la "pression" entre les enquêtes, sans pour autant éclipser le sujet principale du roman.

On ne se lasse pas de l'intrigue principale puisqu'une deuxième enquête se déroule en parallèle et cela donne un petit piquant en plus à l'histoire. Ceci permet aussi de ne laisser aucun des personnages principaux de côté et de faire durer ainsi le suspense un peu plus longtemps.
Par moment nous sommes du point de vue du tueur et cela apporte un vrai plus à l'histoire, cela nous permet  de mieux comprendre la logique dans ses crimes même si jusqu'à la fin on ne soupçonne pas sa réelle motivation.

Je lirais surement les autres enquêtes de ces personnages à l'occasion.


Un  bon policier, très bien rythmé dont j'ai adoré les personnages.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire