vendredi 27 décembre 2013

Frangine de Marion Brunet



                     Synopsis :

Il faut que je vous dise... J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoires, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde le cruel le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C'est à moi que revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ?

                     A Savoir :


  • Auteur:  Marion Brunet
  • Genre: Contemporain
  • Éditeur: Sarbacane
  • Nombre de pages: 262
                    Mon avis :

Ce livre a été un gros coup cœur!  L'histoire est simple sans fioritures, c'est la vie d'un adolescent qui nous fait partager sa vie de famille avec son quotidien et ses difficultés, accompagnée de son lot d'amour. En gros, ça pourrait être le quotidien de n'importe qui.
Marion Brunet nous fait partager un instant de vie d'une famille homoparentale. Le choix de l'auteur de raconter l'histoire du point de vue de l'ainé m'a beaucoup plu et apporte un petit plus a l'histoire car il permet un petit suspens sur certains évènements du livre du coup on ne se lasse jamais de tourner les pages et on veut savoir où tout cela nous mène.
On est loin des clichés habituels sur ce genre d'histoire même si bien sur, l'auteur y fait allusion avec subtilité car cela reflète malheureusement ce que pense encore certaines personnes...

Un livre à découvrir absolument!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire