lundi 11 août 2014

Trois contes de Flaubert

http://img.livraddict.com/covers/11/11886/couv40135580.jpg

                     Synopsis :

Trois Contes est le titre d'un recueil de trois nouvelles de Gustave Flaubert parues sous forme d'épisodes dans deux journaux différents au cours du mois d'avril 1877 et publiées dans leur intégralité le 24 avril 1877 par l'éditeur Georges Charpentier. Cette œuvre que Flaubert mit près de 30 ans à écrire dans sa totalité constitue sa dernière production romanesque achevée, puisqu'il devait mourir trois ans après sa publication.
Un coeur simple
La légende de Saint Julien L'hospitalier
Hérodias

                     A Savoir : 

  • Auteur: Gustave Flaubert
  • Genre: Classique
  • Éditeur: Libiro
  • Nombre de pages: 94  
                  
                     Mon avis :

Que dire? Ce livre a été une perte de temps. Je n'ai pas du tout accroché! Il m'a fallu au moins 6 mois pour le finir alors qu'il ne fait que 94 pages...

J'aime beaucoup l'écriture de Flaubert, j'ai beaucoup aimé Madame Bovary mais là ça ne l'a pas fait du tout.

Je ne voulais pas l'abandonner car je n'aime pas ne pas aller au bout des choses alors je me suis accrochée en me disant que sur les trois contes il y en a bien un qui me plairait! Mais non, le pire a été quand même le premier. J'ai du le recommencer 4 fois pour réussir a le lire et encore il a fallu que je le lise d'un trait car si je m'arrêtais en plein milieu le lendemain c'était impossible de me souvenir de l'histoire...
 

Voilà je déconseille ce livre, il y en a de bien meilleur!  


-Lu dans le cadre du challenge ABC 2014-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire