Synopsis :
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…
A Savoir :
- Auteur: Gena Showalter
- Genre: Fantastique
- Éditeur: Harlequin / Darkiss
- Nombre de pages: 518
- Nombre de tomes : 3
Mon avis :
J'avais adoré le premier tome ( --> ici ) et c'est même lui qui m'avait donné envie de commencer ce blog. J'attendais avec grande impatience ce second tome et j'en attendais beaucoup peut-être même un peu trop.
J'ai vraiment adoré ce second tome mais il n'a pas été un aussi gros coup de cœur que le premier.
Ce tome ne commence pas exactement là où s'arrête le premier mais peu de temps après. Alice est encore en convalescence et n'a qu'une envie c'est de reprendre le combat.
On retrouve une Alice un peu plus sûre d'elle, même si elle se retrouve désorientée par ce qui lui arrive et par l'évolution de sa relation avec le beau Cole...
Et c'est en ça que le coup cœur n'a pas été aussi fort que pour le premier tome.
J'ai bien aimé l'idée d'une double personnalité avec un double zombie qui devient un personnage à part entière au fur et à mesure de l'histoire mais qui n'est quand même pas assez exploité.
J'aurai préféré que ce côté de l'histoire s'étale moins longtemps dans le roman car au final on se doute de la solution assez tôt et nous ne sommes pas surpris par le final qui passe assez vite.
Soit Gena Showalter aurait du compliqué la chose et la rendre encore plus présente, soit elle aurait du moins l'étaler.
Mais j'ai quand même trouver très intéressante cette approche!
Le gros point noir du livre c'est l'évolution de son histoire avec Cole qui tourne vraiment au cucul et parfois l'envie de lui botter les fesses me démangeait. Les je t'aime puis non puis oui puis je t'aime mais je peux pas ect... je n'accroche pas du tout et cela a eu tendance à me gâcher un peu mon plaisir.
Il y a un peu moins d'action dans ce tome-ci mais c'est logique vu l'état d'Alice.
L'arrivée de nouveaux personnages est très plaisante j'ai adoré le personnage de Gavin et retrouvé tous ceux qu'on connaissait déjà et que nous avons appris à connaitre un peu plus.
L'écriture de Gena Showalter est toujours aussi agréable et fluide.
Je languis la sortie du tome 3 pour savoir comment tout ceci a se finir!
Le tome 3, The Queen of Zombie Hearts , est prévu le 30 septembre au USA donc pas avant avril-mai en France. Pour ceux que ça intéresse vous pourrait trouver le synopsis ---> Ici
Ce tome a quand même été un petit coup de cœur malgré tout!
- Lu dans le cadre du challenge ABC 2014-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire